L'anglais juridique...

Les fondamentaux de la communication juridique

Severine Audoubert :

Aprés un premier poste à Londres, elle effectue une carrière de juriste d'une dizaine d'années en entreprises multinationales anglo-américaines, dans le secteur de l'Industrie Pharmaceutique notamment, se spécialisant dans les problèmatiques juridiques de sous traitance, d’in & out sourcing global.
Depuis sa prestation de serment au Barreau de Paris en 2013, de culture professionnelle anglo-saxonne, elle exerce une activité orientée à l’international, principalement de conseil, attachée à la pratique de la négociation, en tant qu’avocat dans la mobilité internationale, en lien permanent avec ses confrères étrangers, complétée par son activité d’avocat mandataire en transactions immobilières internationales (dont elle est  d'ailleurs l'ancien Co Presidente de la Section Internationale de l’AAMTI).
Avocate également lobbyiste, elle développe les relations avec les barreaux étrangers, les organes consulaires et les institutions de notre profession, en France et à l’international.
Avocat formateur, Sèverine Audoubert est Responsable de la Commission Ouverte « Nouveaux Métiers du Droit » au Barreau de Paris où elle s’attache à faire connaître et encadrer les nouveaux périmètres et nouvelles modalités d’exercice pour nos confrères dont l'internationalisation de nos services juridiques.
Elle collabore avec Ecoles d'Avocats et Universités de Droit en France et possède une double carrière de juriste d'entreprise et d'avocat.

Jonathan Williams :


Britannique, Barrister, Ancien procureur de la Couronne et membre du barreau de Londres, il arrive à Paris en 2009 après avoir participé à l’échange professionnel entre le barreau de Paris et le barreau de Londres Inn's Court.
Il rejoint alors le Cabinet Gide Loyrette Nouel avant d’intégrer une boutique dans le domaine de l’arbitrage international.
Installé en individuel à Londres, son activité à Paris est désormais principalement liée à la traduction et l’enseignement du Droit Anglais et de l’Anglais juridique, notamment à Paris II.

Objectifs pédagogiques :

Acquérir le vocabulaire et les techniques de communication écrite et orale vous permettant de rédiger et parler avec confiance et précision dans un contexte juridique international.

 

Contenu :

- Rédiger avec efficacité et précision les mémos, les correspondances, les lettres d'intention
- Participer avec confiance lors de réunions téléphoniques internationales ou webex en anglais
- Elaborer les minutes de réunion en anglais
- Argumenter avec succés lors de la prise de parole en réunions, de negociations internationale physiques ou téléphoniques

Pour vous inscrire, cliquez ici !