Un Open Badge est une image numérique dans laquelle sont enregistrées un certain nombre d’informations, ou métadonnées, dont les principales sont :

  • l’identité du récepteur du badge ;
  • celle de l’émetteur ;
  • les critères d’attribution du badge ;
  • les preuves justifiant de son attribution.

Il constitue une déclaration numérique vérifiable et infalsifiable relative aux expériences, réalisations, compétences, engagements, valeurs ou aspirations d’une personne.

Créés en 2011 par la fondation Mozilla, les Open Badges fournissent un système d'accréditation qui vise à créer de nouvelles opportunités de carrière et d'éducation en faisant la promotion de la reconnaissance des compétences et des réalisations acquises par le biais d'un apprentissage formel et informel.

Image

En suivant votre formation chez IXAD, vous aurez l'opportunité d'obtenir des Open-Badges tout au long de votre parcours. Ces badges vous seront remis dans votre espace personnel et vous suivront tout au long de votre carrière. Vous pourrez les partager sur vos réseaux sociaux, ou les mettre en avant sur votre CV.
Les open-badges ixad sont variés et "récompensent" les plus méritants d'entre vous dans chaque parcours proposés par IXAD dans le cadre du CAPA. 
Alors, combien de badges mettrez vous dans votre sac à badges ?