RATTRAPAGE / REDOUBLEMENT

  • Rattrapage CAPA

Tout candidat ayant obtenu un total inférieur à 130/260 est convoqué à la session de rattrapage.

Les épreuves de rattrapage portent sur les épreuves pour lesquelles une note inférieure à 10 a été obtenue.

Toutefois, le candidat peut choisir de repasser toutes les épreuves pour lesquelles il a obtenu une note inférieure à 10 ou seulement certaines d’entre elles.

Le choix par le candidat de repasser tout ou partie des épreuves pour lesquelles il a obtenu une note inférieure à 10 fait l’objet d’un engagement écrit et signé de sa part.

Les notes ainsi obtenues ainsi que celles des épreuves pour lesquelles le candidat n’a pas choisi de subir un nouvel examen sont totalisées par le jury. Pour être admis, le candidat doit avoir obtenu un total égal ou supérieur à 130/260.

 

  • Redoublement

Principe : En cas de premier échec à l'examen, l'élève peut accomplir à nouveau les trois périodes de formation.

Aménagements : Lorsque sa situation le justifie, le Conseil d'Administration d’IXAD peut autoriser l'Élève Avocat qui en fait la demande à n'accomplir à nouveau que certaines périodes de formation.

L'Élève Avocat admis à se présenter à l'examen du CAPA à l'issue d'un second cycle de formation peut également demander au Conseil d'Administration d’IXAD à garder le bénéfice des notes supérieures à la moyenne, obtenues lors de la précédente session

Après un deuxième échec, le candidat ne peut plus se représenter au CAPA.

Toutefois, à titre exceptionnel et par délibération dûment motivée, le Conseil d'Administration d’IXAD peut autoriser le candidat à accomplir un troisième cycle de formation.