
A VOS AGENDAS
Vous voulez vous inscrire à IXAD – Ecole des Avocats, comment faire ?
Ce qu’il faut connaître :
1/ Ouverture des pré-inscriptions
Période : Novembre
Modalité : En ligne
2/ Finalisation de l’inscription
Période : Tout début décembre
Modalité : En ligne
3/ Confirmation définitive de l’intégration à IXAD
Période : +/- 10 décembre
Modalité : Sur rendez-vous individuel à IXAD, présence obligatoire
4/ Pré-rentrée
Période : Mi-décembre
Modalité : Une demi-journée par groupe, présence obligatoire
5/ Rentrée
Période : Début janvier
Modalité : +/- une semaine complète de formation à IXAD, présence obligatoire
6/ Début de l’alternative
Période : +/- 10 janvier jusque juillet
Modalité : 2 jours consécutifs de formation à IXAD et 3 jours « d’alternative »
DOCUMENTS A PREVOIR
Pour votre inscription définitive les documents suivants seront à transmettre à IXAD uniquement de manière dématérialisés via le formulaire d'inscription. Aucun autre moyen d'envoi ne sera pris en compte
PRE-INSCRIPTION
- Photocopie d'une pièce d'identité ou carte de séjour
- Photocopie du Master 1 (ou celui de Maîtrise)
- Pour les Docteurs en Droit, copie du diplôme ou attestation du Doctorat et un exemplaire de la thèse)
- Pour les personnes ayant déjà un contrat de travail : demande écrite d'autorisation de cumul en justifiant la compatibilité de l'activité avec celle de l’emploi du temps de l’École
- Pour les personnes bénéficiant d'un Plan d'Aide à l'Emploi ou d'un Congé Individuel de Formation, faire valider les imprimés administratifs par l’École
INSCRIPTION
- Justificatif de responsabilité civile de votre assureur
- L'engagement manuscrit du respect du règlement intérieur d'IXAD
- Frais d'inscription de 1825€
- 1 CV
- Pour les Docteurs en Droit, un exemplaire de la thèse
- Photocopies du diplôme et du relevé de notes de l'examen d'entrée
- Inscription à titre provisoire : joindre un chèque de 100 euros non remboursables (sauf intégration définitive à IXAD)